ÉCOPHILO - CORPO
Espace de parole collective : écologie, responsabilité sociale, développement durable.Vous avez en tête de rejoindre et mobiliser vos employés derrière la responsabilité sociale de votre organisation et ce, tout en générant une chimie d’équipe positive. Nous vous proposons les ateliers ÉcoPhilo – Corpo.
L’espace de parole est une occasion de réfléchir ensemble, sur différents thèmes, dans une ambiance conviviale, l’écoute et le respect. Le but de le la discussion est de mener à des prises de conscience et / ou des prises d’actions. Le but n’est pas d’avoir raison ou tort, mais de réfléchir. D’ailleurs, la prise de parole est à la liberté de chacun.- La responsabilité sociale de l’entreprise est-elle un élément important pour vous ? Reflète-elle vos valeurs ?
- Quel rôle êtes-vous prêts à jouer pour contribuer au bien-être des membres de l’entreprise et de ses impacts dans la société ? Dans la mise en œuvre du développement durable ?
- Quelles actions pourraient être bénéfiques pour votre milieu ?
- Comment vous et votre groupe pourriez optimiser vos impacts ?
Les ateliers
- Durée : 1h à 1h30/atelier
- Nombre de personnes : 5 à 15
- Atelier intergénérationnel
Forfaits
- Un atelier : 400$+tx + perdiem
- Forfait une journée (4 ateliers) : 1 000$+tx + perdiem
- Forfait 3 ateliers (discontinus) : 1 000$+tx + perdiem
Sur mesure
- Atelier créé et adapté selon vos thèmes
- Des histoires, des images, des citations et des films sont utilisés lors des ateliers pour démarrer les discussions.
- Explorer les thèmes de votre choix : consommation, responsabilité-implication, matières résiduelles, etc.
À propos de l'intervenante, Judith Leathead
Je me présente, Judith Leathead, bachelière en communication publique ayant travaillé dans le domaine des communications plus de 15 ans. En 2014, j’ai réorienté ma carrière en relation d’aide. Je suis professeure de yoga certifiée, possédant près de 1 000 heures de formation, entre autres, en vinyasa flow, yin yoga, yoga sur chaise, yoga thérapeutique et méditation pleine conscience. Je participe aussi à des formations en communication consciente et j'ai complété la formation de la Fondation SEVE pour animer des ateliers de philosophie et pratique de l’attention avec les enfants. Je poursuis d’ailleurs le microprogramme de philosophie pour enfants à l’Université Laval.