ÉCOPHILO - CORPO

Espace de parole collective : écologie, responsabilité sociale, développement durable.Vous avez en tête de rejoindre et mobiliser vos employés derrière la responsabilité sociale de votre organisation et ce, tout en générant une chimie d’équipe positive. Nous vous proposons les Ateliers ÉcoPhilo – Corpo.

L’espace de parole est une occasion de réfléchir ensemble, sur différents thèmes, dans une ambiance conviviale, l’écoute et le respect. Le but de le la discussion est de mener à des prises de conscience et / ou des prises d’actions. Le but n’est pas d’avoir raison ou tort, mais de réfléchir. D’ailleurs, la prise de parole est à la liberté de chacun.

  • La responsabilité sociale de l’entreprise est-elle un élément important pour vous ? Reflète-elle vos valeurs ?
  • Quel rôle êtes-vous prêts à jouer pour contribuer au bien-être des membres de l’entreprise et de ses impacts dans la société ? Dans la mise en œuvre du développement durable ?
  • Quelles actions pourraient être bénéfiques pour votre milieu ?
  • Comment vous et votre groupe pourriez optimiser vos impacts ?
Tout est possible, il n’y a pas de limites de thème, ni de contrainte. Nous pouvons ensemble déterminer le thème qui répondra à vos attentes, car en philosophie, tous les sujets sont bons. De la consommation, jusqu’à la gestion des matières résiduelles tout en passant par la responsabilité personnelle et professionnelle, quel sera ou quels seront vos thèmes ? La Coop FA se charge de préparer les séances et définir l’approche selon vos thèmes demandés.


À propos de l'intervenante, Judith Leathead

Je me présente, Judith Leathead, bachelière en communication publique ayant travaillé dans le domaine des communications plus de 15 ans. En 2014, j’ai réorienté ma carrière en relation d’aide. Je suis professeure de yoga certifiée, possédant près de 1 000 heures de formation, entre autres, en vinyasa flow, yin yoga, yoga sur chaise, yoga thérapeutique et méditation pleine conscience. Je participe aussi à des formations en communication consciente et j'ai complété la formation de la Fondation SEVE pour animer des ateliers de philosophie et pratique de l’attention avec les enfants. Je poursuis d’ailleurs le microprogramme de philosophie pour enfants à l’Université Laval.