PRIX ET DISTINCTIONS

Fondée en 2007, la Coop FA est fière de partager avec vous les prix et distinctions qu’elle a reçus pour souligner sa capacité à être un acteur clé du milieu et ainsi, assurer des retombées économiques, sociales et environnementales importantes :

L

auréat | es Pléiades - Prix d'excellence 2018

La Bourse du carbone Scol’ERE s'est vue décerner par l'organisation le Prix spécial Éclat de l'Économie sociale, récompense qui vise à mettre en lumière une entreprise d’économie sociale s’étant démarqué par l’importance des retombées sociales et économiques de ses activités pour la communauté.

F

Lauréate | Les Mercuriades 2018

Avec son projet de la Bourse du carbone Scol’ERE, la Coop FA s'est démarquée lors des Mercuriades 2018 à travers le plus prestigieux concours d'affaires au Québec, organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec depuis 1981. La Coop FA est lauréate du Mercure Stratégie de développement durable - PME, catégorie présentée par Produits forestiers Résolu.

L

auréat | 8e rencontres du Mont-Blanc 2017

La Bourse du carbone Scol’ERE est lauréate à l’appel à initiatives « Solutions et innovations pour une efficacité nouvelle » du Forum International ESS des Rencontres du Mont-Blanc. La Bourse est l’un des trois projets primés parmi les initiatives soumises en provenance de partout sur la planète

L

auréat | Prix Novae 2016

La Bourse du carbone Sco’ERE est lauréate des prix Novae de l’entreprise citoyenne de l’année 2016 qui reconnait notre projet comme l’action la plus innovante du secteur de la sensibilisation et mobilisation citoyenne.

L

auréat | Prix du Mérite municipal 2016

2015

Conjointement avec la Ville de Lévis, la coopérative Forêt d’Arden est lauréate du prix du Mérite municipal 2016 dans la catégorie Organisme à but non lucratif. Cette initiative vise à rendre hommage aux personnes, aux organismes ainsi qu’aux municipalités qui ont contribué de façon exceptionnelle au mieux-être et au développement de leur communauté.

L

auréat | Prix « Éco-efficace » des Pléiades

2015

La coopérative Forêt d’Arden est lauréate « éco-efficace » aux Pléiades 2015 de la Chambre de commerce de Lévis. Ce prix reconnait notre implication à contribuer à une économie verte.

L

auréat | Prix Pierre Dansereau du Réseau Environnement 2015

Le 17 mars 2015, la Bourse du carbone Scol’ERE remporte une très grande distinction, celle de Pierre Dansereau du Gala Réseau Environnement. Prix du domaine de l’air et des changements climatiques, il est décerné à une institution ou une entreprise qui a contribué à l’amélioration et à la bonne gestion des infrastructures.

L

auréat | Prix Innovation des Navigateurs 2015

Le 3 décembre 2014, la Forêt d’Arden a reçu, pour son projet Bourse du carbone Scol’ERE, le prix Innovation des Navigateurs. Ce prix soulignait l’engagement des trois écoles de Lévis ayant évité le plus de gaz à effet de serre dans le cadre de la Bourse du carbone Scol’ERE. Les trois écoles gagnantes en 2013-2014 sont les écoles de la Martinière, du Grand-Fleuve et Notre-Dame.

L

auréat | Phénix de l’environnement, catégorie Lutte aux changements climatiques 2013

Le 25 septembre 2013, la Forêt d’Arden a reçu, pour son projet Bourse du carbone Scol’ERE, le prix Phénix de l’environnement-catégorie Lutte aux changements climatiques. « Le concours Les Phénix de l’environnement est le fruit d’un partenariat public-privé auquel participent actuellement le ministère du Développement Durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, le ministère des Finances et de l’économie, Éco Entreprises Québec et la Fondation québécoise en environnement. Ce concours vise à faire connaître et à promouvoir l’excellence et le savoir-faire des organisations du Québec en matière de protection de l’environnement et de développement durable. »

L

auréat | Prix de la Ville de Lévis 2013

Le 23 mai 2013, la Forêt d’Arden a reçu «Prix de la Ville de Lévis» aux Pléiades 2013 – prix d’excellence, de la Chambre de commerce de Lévis. Ce prix reconnaît la contribution marquante de la Forêt d’Arden pour le développement économique et social de la Ville de Lévis.

F

inaliste | Gala de la CDR Québec-Appalaches, catégorie Développement durable 2013

Le 18 octobre 2013, lors du Gala de la Coopérative de développement régional Chaudière-Appalaches.

P

rix Création d’entreprise à l’échelon local dans la catégorie Économie sociale du Concours québécois en entrepreneuriat 2009

Le prix fut remis à Lévis le 30 avril 2009 par Madame Marjorie Larouche, coordonnatrice régionale.