parallax background

Enseignement professionnel au cours Écoéducation par la nature

11 septembre 2019
Prix du coopérateur émergent remis à notre directeur
25 juin 2019
3e édition du Grand Parcours vert
1 octobre 2019

Charles-Hugo Maziade co-enseigne le cours Classe nature automne avec la toute première cohorte d’étudiants de la nouvelle formation professionnelle Écoéducation par la nature.

Cet automne, Charles-Hugo Maziade co-enseigne le cours Classe nature automne avec la toute première cohorte d’étudiants de la nouvelle formation professionnelle Écoéducation par la nature du Cégep de Rivière-du-Loup. Cette formation novatrice met l’accent sur le bien-être de l’enfant, le développement de sa motricité globale, sa créativité ainsi que sa capacité de concentration.

Destiné aux professionnels en éducation à l’enfance, ceux-ci peuvent désormais ajouter une nouvelle corde à leur arc en suivant à distance le nouveau programme de perfectionnement offert par le Groupe Collegia–Cégep de Rivière-du-Loup. Accompagnés d’un tuteur, les éducateurs et enseignants du primaire peuvent maintenant développer les compétences requises à l’intégration de l’écoresponsabilité et de la nature dans leurs pratiques quotidiennes.

« Je me sens privilégié de participer à ce programme, d’être aux côtés de professionnels engagés et motivés à offrir des occasions d’apprentissage qui favoriseront le développement global des jeunes. Connecter nos jeunes avec leur milieu de vie, avec ceux qui y vivent et eux-mêmes, quel bel objectif d’enseignement et riche de sens. Longue vie à ce nouveau et ambitieux programme. » – Charles-Hugo.

Écouter le reportage de Radio-Canada

C’est avec Mélanie Dappen de l’organisme GUEPE qu’il co-enseignera ce magnifique cours ayant pour but de construire des connaissances en écologie et réaliser des activités axées sur l’immersion en nature et l’écoresponsabilité.

Soulignons que notre collègue Geneviève Delisle-Thibeault est aussi impliquée dans ce programme. Dû à son congé de maternité débutant en septembre, elle reprendra son implication à son retour. Bon congé Mme Delisle-Thibeault et à très bientôt.