parallax background

Les Parcours verts sont de retour

13 avril 2018
FA Xpress ı l’édition de mars est ici!
19 mars 2018
Récompenses Les Mercuriades et le CQCM ı Un doublé à la Coop FA
20 avril 2018

Les élèves du primaire, du secondaire ainsi que les citoyens de tous âges auront la chance de découvrir des alternatives écoresponsables à leurs choix de consommation, de transport et de gestion des matières résiduelles à la maison.

 
A vec le lancement des Parcours verts pour l'année 2018, le trajet écocitoyen et le trajet des 3 bacs permettront aux participants de visiter le centre de tri de la Société VIA, le centre de compostage d'Englobe, l'incinérateur et l'écocentre de Lévis, Écolivres ainsi que la Ressourcerie de Lévis.

D'ici la fin de l'année scolaire, ce sont plus de 240 élèves qui prendront part à l'un des 11 trajets prévus. Les élèves de l'école secondaire Juvénat Notre-Dame auront l'honneur de participer au premier trajet écocitoyen le 17 avril prochain. De plus, les classes participantes au projet de la Bourse du carbone Scol'ERE sur le territoire de la Ville de Lévis courent la chance de gagner une visite des Parcours verts! La classe gagnante sera annoncée le 15 mai sur le site boursescolere.com.

 

 
V ous souhaitez participer aux Parcours verts l'an prochain? Inscrivez-vous dès maintenant sur la page coopfa.com/ecole/parcours-vert/

 
R emercions les partenaires qui rendent possible la réalisation des Parcours verts : Ville de Lévis, la Société de transport de Lévis, Société VIA, Englobe, Écolivres, Ressourcerie de Lévis.