parallax background

Prix du coopérateur émergent remis à notre directeur

25 juin 2019
Montréal annonce son soutien à la Bourse Scol’ERE
27 février 2019

Coopératives et mutuelles Canada (CMC) a tenu sa cérémonie annuelle de remise de prix le 19 juin dernier dans la ville de Québec.

 
Télécharger le communiqué de presse

Chaque année, CMC rend hommage à des coopérateurs et mutualistes, de même qu’à des organisations du secteur coopératif canadien afin de reconnaître leur contribution exceptionnelle au secteur.

Le Prix du coopérateur émergent, honorant les coopérateurs remarquables de 35 ans et moins a été remis à Charles-Hugo Maziade, directeur de la Bourse du carbone Scol’ERE de la Coop FA. D’abord enseignant, il s’implique dans la Coop FA afin de contribuer au développement de cette Alliance pour une éducation citoyenne planétaire (AECP) par le partage de projets positifs en environnement entre les différents acteurs, le tout pour favoriser l’intégration de l’éducation relative à l’environnement dans les systèmes éducatifs. Toujours guidé par les valeurs coopératives qu’il cherche à incarner dans ses différents projets, il est le directeur de la Bourse du carbone Scol'ERE, projet éducatif unique au monde qui a rejoint plus de 11 000 jeunes Québécois dans 500 classes. En 2018, Charles-Hugo Maziade a vu ses efforts couronnés de succès en remportant le prix Majella-St-Pierre attribué par le conseil d’administration du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM), visant à célébrer son engagement personnel et professionnel de même que ses réalisations et son leadership.