parallax background

Coop FA aux Rencontres du Mont-Blanc

16 décembre 2017
Première chaîne YouTube
12 décembre 2017
COOP FA, la nouvelle Forêt d’Arden
9 janvier 2018

Dans le cadre de l’Appel à initiatives par le Forum International ESS des Rencontres du Mont-Blanc, la Bourse du carbone Scol’ERE, projet de la Coop FA, a été élue lauréate. Le 4 décembre dernier, Charles-Hugo s'envolait donc pour nous y représenter.

 
U n Forum riche en rencontres et en découvertes d'initiatives en économie sociale qui ont fait leurs preuves.

C'était une fierté pour nous d'être présent à ces Rencontres qui visent à souligner le rôle de l'économie sociale et solidaire, mais aussi, à mener des exercices importants pour créer de belles retombées dans nos organisations. Par exemple, à travers notre séjour, nous avons découvert l'association CERISE qui offre des outils concrets pour mesurer les retombées de nos organisations en matière de finance éthique et responsable. Plusieurs conférences ont suscité de bonnes réflexions quant à l'efficacité des organisations, de nos stratégies marketing et de notre positionnement ainsi qu'à propos de l'amélioration de nos pratiques internes.

 

 
P résentation de la Bourse du carbone Scol'ERE devant les participants du Forum, afin de mettre en valeur l'engagement des jeunes à l'école primaire et inviter les organisations à s'investir dans le milieu de l'éducation.

Nous avons ainsi eu l'occasion d'obtenir du coaching par l'organisation Makesense et Coach Around the World, afin de travailler la présentation du projet, mais aussi vivre un atelier de créativité (résolution de problème) avec un groupe de participants au Forum. Charles-Hugo en a profité pour que le groupe se penche sur les stratégies à mettre en oeuvre afin de créer un plus grand intérêt pour la compensation carbone. De magnifiques idées en sont sorties et l'équipe de la Coop FA travaille déjà sur certaines d'entre elles.

 

 
E nfin, nous tenons à remercier l'organisation du Forum pour nous avoir offert cette belle occasion de participer aux Rencontres du Mont-Blanc, de faire d'aussi belles rencontres et de continuer de faire rayonner notre coopérative dans différents milieux.