COOP FA


Par une approche créative et positive, la Coop FA mène des projets en éducation relative à l’environnement (ERE) auprès des écoles, des citoyens et des organisations pour inspirer l’action écoresponsable. La coopérative est située à Lévis, et son action se réalise à la grandeur de la province de Québec. Elle collabore aussi à certains projets à l'international.

Les projets et services de la Coop FA visent à amener les jeunes à mieux connaître leur milieu de vie, à mieux en explorer les défis et solutions potentielles et à y interagir de façon judicieuse. Grande de son expertise en ERE, la Coop FA accompagne également les organisations et les événements désireux de s’inscrire dans une démarche écoresponsable.

La Coopérative Forêt d’Arden est une coopérative de solidarité (OBNL) à prédominance travailleurs. Elle est membre du Réseau COOP et de l'Alliance pour une éducation citoyenne planétaire (AECP)

Comprendre, Créer et Agir

L'ensemble des projets et services de la Coop FA suivent ces étapes afin d'inspirer le désir d'agir écoresponsable. Si cela peut sembler simple comme chronologie d'actions, tout est dans les activités qui seront proposées pour y arriver. Voilà où l'approche créative et positive fait toute la différence.

Nos projets et services s'appuient sur des concepts d'Éducation Relative à l'Environnement (ERE)