COOP FA
Par une approche créative et positive pour inspirer l’action écoresponsable, la Coop FA mène des projets en éducation relative à l’environnement (ERE) auprès des écoles et des services en développement durable auprès des citoyens et des organisations. La coopérative est située à Lévis, et son action se réalise à la grandeur de la province de Québec et en France. Elle collabore aussi à certains autres projets à l'international.
Les projets et services de la Coop FA visent à amener les jeunes à mieux connaître leur milieu de vie, à mieux en explorer les défis et solutions potentielles et à y interagir de façon judicieuse. Grande de son expertise en ERE, la Coop FA accompagne également les organisations et les événements désireux de s’inscrire dans une démarche écoresponsable et la compensation carbone.
La Coopérative FA est une coopérative de solidarité (OBNL) à prédominance travailleurs. Elle est membre du Réseau COOP.
Comprendre, Créer et Agir
L'ensemble des projets et services de la Coop FA suivent ces étapes afin d'inspirer le désir d'agir écoresponsable. Si cela peut sembler simple comme chronologie d'actions, tout est dans les activités qui seront proposées pour y arriver. Voilà où l'approche créative et positive fait toute la différence.

Nos projets et services s'appuient sur des concepts d'Éducation Relative à l'Environnement (ERE)
L’approche de la Coop FA vise essentiellement à :
- susciter un intérêt pour des sujets reliés à l’environnement global, en tenant compte de ces trois dimensions : soi-même, les autres et la communauté et l’environnement physique.
- renforcer la compétence de « penser et créer par soi-même et ensemble ».
- développer le pouvoir d’agir par l’identification de solutions adaptées, nouvelles et réalistes qui stimulent l’action et l’engagement.
Sur le plan personnel, l’éducation relative à l’environnement vise à :
- construire une “ identité ” environnementale.
- un sens de l’être-au-monde.
- une appartenance au milieu de vie.
- une culture de l’engagement.
Construire sa propre philosophie de l’environnement à partir des réalités du milieu de vie, tout en considérant ces trois dimensions, constamment en interrelation :
- soi-même
- autrui et la communauté
- l’environnement physique.