La Ville de Lévis renouvelle son engagement pour le déploiement du programme Carbone Scol’ERE sur le territoire lévisien pour les 4 prochaines années.
Cette entente 2022-2026 vise à financer les activités de sensibilisation et de mobilisation en environnement de la Coop. Lévis compense ainsi une partie de ses émissions de GES par l’achat de crédits carbones éducatifs qui sont réinvestis dans nos activités.
Par cette entente, Lévis versera annuellement un maximum de près de 70 000 $ à la Coop FA, jusqu’en 2026.
« Nous sommes fiers de poursuivre notre engagement avec la Coop FA jusqu’en 2026. Le programme Carbonne Scol’ERE est un exercice de sensibilisation exceptionnel dont nous gagnons tous à nous inspirer au quotidien. Depuis l’adoption du premier plan de réduction des gaz à effet de serre en 2014, la Ville a accentué la mise en place de mesures concrètes en matière environnementale et nous continuerons à nous impliquer afin de réduire notre empreinte écologique », a déclaré Fleur Paradis, présidente de la Commission de l’environnement.
La ville de Lévis a été l’un des premiers partenaires du programme éducatif et la Coop FA est fière et reconnaissante de pouvoir compter sur l’appui de la municipalité depuis plus de 10 ans. L’entente renouvelée à la fin 2022 prévoit entre autres le financement de 25 classes sur le territoire lévisien et l’achat de crédits carbone éducatifs pour compenser une part des émissions carbone de la Ville.
Pour en savoir plus sur l’engagement écoresponsable de la ville de Lévis, visitez le site web de la Ville.