parallax background

ÉcoPhilo, nouveau projet destiné aux écoles

10 janvier 2019
[CdP-24] Sous le signe de la jeunesse!
14 décembre 2018

La Coop FA lance les ateliers ÉcoPhilo disponibles pour les écoles.

 

Destinés aux élèves du primaire et du secondaire, les ateliers Écophilo encouragent les élèves à élargir leur regard sur le monde, particulièrement l’écologie, en développant davantage leur capacité à penser par et pour eux-mêmes, à clarifier leurs idées, à explorer d’autres perspectives, à écouter et à respecter les idées des autres.
Pour connaitre les détails sur la forme des ateliers et les forfaits offerts, visitez la page du service Écophilo.

 

 

Enseignants, stimulez et mobilisez vos élèves à proposer des actions et à poser des gestes concrets pour protéger la nature et tout ce qui les entoure. Plus les élèves participent à des ateliers, plus ils deviennent à l’aise d’exprimer leurs opinions en utilisant des habiletés de pensée.


Vign CoopFA EcoPhilo

 

À propos de l'intervenante, Judith Leathead.

Je me présente, Judith Leathead, bachelière en communication publique ayant travaillé dans le domaine des communications plus de 15 ans. En 2014, j’ai réorienté ma carrière en relation d’aide. Je suis professeure de yoga certifiée, possédant près de 1 000 heures de formation, entre autres, en vinyasa flow, yin yoga, yoga sur chaise, yoga thérapeutique et méditation pleine conscience. Je participe aussi à des formations en communication consciente et j'ai complété la formation de la Fondation SEVE pour animer des ateliers de philosophie et pratique de l’attention avec les enfants. Je poursuis d’ailleurs le microprogramme de philosophie pour enfants à l’Université Laval.